Le blog des deux soeurs c'est ...

Des recettes de ...
Cuisine sans viande
Cuisine végétarienne et végétalienne innovatrice
To
fu, tempeh et autres bizzareries
Fruits de mer
Desserts santé faciles et originaux

Et ...
Des articles "coup de coeur"
Des critiques de restaurants originaux
Et plus encore ...

Pour qui ...
Pour les curieux qui aiment jouer avec la nourriture tout simplement !
Pour les végétaliens et végétariens qui veulent pousser les limites de la cuisine sans viande
Pour tout le monde, parce qu'inclure quelques recettes sans viande à son alimentation, c'est un pas de plus vers la santé !

mardi 19 août 2008

Le Flavour Shaker de Jamie Oliver : Le must selon Sam !

Un must pour la cuisine rapide et efficace ! Il s'agit d'une invention du chef Britanique Jamie Oliver (ayant un émission sur le food chanel). On peut l'utiliser à la place du mortier et pilon pour moudre des épices. Il écrase aussi bien l'ail que le gingembre, il mélange des vinaigrette, crée des marinades délicieuses et coupe les herbes fraîches. Il suffit de mettre les ingrédients à l'intérieur, ajouter la balle en céramique et agiter vigoureusement. Ce mouvement libère les saveurs des ingrédients plus que n'importe quel instrument de cuisine, et ce, en quelques secondes. C'est mon nouveau joujou préféré ! Il est disponible dans tous magasins de cuisine pour environs 30$ et en plusieurs couleurs. Faire des sauces, des marinades et des vinaigrettes n'aura jamais été aussi facile. Un jeu d'enfant pour une cuisine rehaussée !

Petite recette de marinade : Mettre de la coriande, du gros sel dans le flavour shaker et mélanger. Ajouter ensuite de la lime et de l'huile d'olive. Vous avez maintenant une marinade rapide et facile pour un poisson blanc, des crevettes, des pétoncles ou du saumon.


Pour plus d'informations sur les méthodes d'utilisation :
www.flavourshaker.ca

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow je cours m'en procurer un immédiatement ! J'adore Jamie en plus !

Mélanie a dit…

Alors ça vaut la peine ce bidule? Je le trouve pas mal intéressant. J'ai pas osé l'acheté parcontre. Je voulais connaître les commentaires des gens avant.
:)