
Ingrédients
Feuilles de riz
Vermicelles de riz
Mangue coupée en fines tranches
Fèves de soya germées
Feuilles de menthe fraîche
Feuilles de coriandre fraîche
Poivron rouge, jaune, vert en tranches fines
Préparation
1. Cuire les vermicelles de riz selon les instructions de l'emballage. Égoutter. Plonger dans l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient froids. Égoutter à nouveau. Réserver.
2. Tremper une feuille de riz dans l'eau tiède en l'immergeant totalement, environ 2 à 3 secondes de chaque côté. La feuille doit encore être rigide à la sortie de l'eau, sinon il sera impossible de la travailler convenablement.
3. Poser la feuille mouillée à plat dans une assiette et garnir des ingrédients : commencer par un peu de vermicelles de riz. Attention de ne pas en mettre jusqu'aux bords. Puis, déposer 3-4 tranches de mangues, 2 tranches de poivron de chaque couleur et quelques germes de soya.
4. Lorsque tous les ingrédients sont en place, rabattre une partie de la feuille de riz sur les ingrédients pour bien les couvrir. Replier les deux côtés vers l'intérieur. Rouler (voir technique plus bas). Attention à ne pas tirer sur la feuille de riz, car c'est très fragile et déchire facilement. Bien presser fermement pour évacuer l'air en roulant. Arrêter un peu avant la fin, placer quelques feuilles de menthe et de coriandre. Rouler jusqu'à fermeture complète du rouleau. Voilà, c'est aussi simple que ça et ils deviennent de plus en plus beaux avec la pratique !
(Photo gracieuseté du blog Katia au pays des merveilles)
Servir avec une sauce arachide :
2 c. à soupe beurre d’arachide, 4 c.à thé chacune de vinaigre de riz et eau, 1 c soupe de sauce soya, 1 c à thé de chacun huile de sésame et cassonade, 1 c à thé ail finement haché
ou
Un mélange de sauce Nuoc Mam du commerce + beurre d'arachide nature + arachides grillées légèrement concassées
Alternatives : on peut y ajouter ce que l'on veut ! Tofu, radis, oignon vert, carotte, arachides grillées, laitue, crevettes etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire