Le blog des deux soeurs c'est ...

Des recettes de ...
Cuisine sans viande
Cuisine végétarienne et végétalienne innovatrice
To
fu, tempeh et autres bizzareries
Fruits de mer
Desserts santé faciles et originaux

Et ...
Des articles "coup de coeur"
Des critiques de restaurants originaux
Et plus encore ...

Pour qui ...
Pour les curieux qui aiment jouer avec la nourriture tout simplement !
Pour les végétaliens et végétariens qui veulent pousser les limites de la cuisine sans viande
Pour tout le monde, parce qu'inclure quelques recettes sans viande à son alimentation, c'est un pas de plus vers la santé !

mardi 25 août 2009

Voyage en Indonésie ...... et Restaurant la Nonya à Montréal





L'indonésie, un véritable coup de coeur à tous les niveaux !! De magnifiques paysages, des volcans en activité, des villes artistiques, une culture variée qui semble avoir pris le meilleur de plusieurs autres cultures pour en faire un pays aux gens accueillants, détendus et toujours souriants. Pays aux milles parfums dont la cuisine et la culture est à la fois inspirée des Indes et de ses pays voisins tels que la Chine. Les légumes de base sont les haricots vertes, les carottes et le chou, qui poussent facilement dans des conditions précaires. Presque tous les mets sont cuisinés avec la sauce de base, le Base Gede (mélange d'épices et de piments). L'Indonésie nous offre de délicieux fruits de mer, mais s'avère également le pays parfait pour les voyageurs végétariens, puisque le tofu et le tempeh y sont très présents et cuisinés merveilleusement. Impossible de résister au charme des petits restaurants locaux où l'ambiance se limite à quelques chaises posées sur le bord de la route et un drap pour cacher le cuisiner, qui en profite pour envoyer son fils aller chercher le poisson ou bien pour aller lui-même couper une feuille de banane dans un arbre voisin.




En revenant, nous désirions retrouver les saveurs des îles de Java et de Bali. C'est ainsi que nous avons déniché le seul restaurant indonésien de Montréal, La Nonya dans le quartier Mile-End. Les mets sont légèrement revisités mais demeurent toutefois assez authentiques. Le Gado-gado, la salade de mangue et crevettes, le poisson en feuille de banane, le curry végétarien, la crème brûlée verte au pandan...... Le service est un peu lent (vraiment indonésien!), mais les proprios sont chaleureux et toujours prêts à expliquer les mets aux clients. L'été, une magnifique terrasse borde le restaurant. Il faut savoir qu'il s'agit d'un resto assez dispendieux (environ 100 $ pour 2 entrées, 2 plats et 2 desserts), mais fait intéressant, le mardi et le mercredi, il y a une table d'hôte à 20 $ comprenant entrée, plat et dessert (poudin
g au riz noir et lait de coco), ce qui, ma foi, me semble plus qu'acceptable pour la qualité des mets !!! On peut voir le menu sur le site Internet ci-dessous.





151 Bernard Ouest
(514) 875-9998









Aucun commentaire: