Le blog des deux soeurs c'est ...

Des recettes de ...
Cuisine sans viande
Cuisine végétarienne et végétalienne innovatrice
To
fu, tempeh et autres bizzareries
Fruits de mer
Desserts santé faciles et originaux

Et ...
Des articles "coup de coeur"
Des critiques de restaurants originaux
Et plus encore ...

Pour qui ...
Pour les curieux qui aiment jouer avec la nourriture tout simplement !
Pour les végétaliens et végétariens qui veulent pousser les limites de la cuisine sans viande
Pour tout le monde, parce qu'inclure quelques recettes sans viande à son alimentation, c'est un pas de plus vers la santé !

samedi 1 novembre 2008

Menu d'Halloween


Un menu d'Halloween : un repas tout en noir et en orange !


Pour préparer un menu thématique d'Halloween, il faut du colorant, des décorations affrayantes et de l'imagination !

Cocktail sanguinaire aux yeux globuleux :

Pour préparer les yeux, il faut des bacs à glaçons, des bleuets et de l'eau. Il suffit de placer un bleuet au fond de chaque cube à glaçon, d'y verser de l'eau et de mettre au congélateur quelques heures avant le repas.
Pour le cocktail sanguinaire, 2 L de jus aux fruits rouges, une poignée de canneberges congelées entières, un bouteille de Perrier (eau gazéifiée), une touche de Vodka et le tour est joué !
Ajouter les yeux au moment de servir !


En entrée ?

Guacamole et salsa en toile d'araignée ! Rien de plus simple ! Il faut étendre une salsa du commerce (ou faite maison) dans le fond d'un plat à rebord. Ensuite, il suffit d'étendre votre guacamole délicatement, en prenant soin de ne pas mêler les deux. Finalement, en mettant de la crème sûre ou du yogourt nature dans un ziploc (avec un petit trou sur une des pointes inférieures) ou une douille à pâtisserie, vous partez du centre et vous faites un cercle spiralé sans arrêter. Vous prenez la pointe d'un couteau et il suffit de tracer légèrement des pointes qui partent du centre vers les rebords. Ajoutez une petite araignée au centre et vous avez votre toile ! Vous pourriez également servir une soupe aux potiron et l'ambiance y serait encore plus !



Quoi servir en plat principal ?


Une salade de pâtes faites avec noeuds papillons de vampire (des farfalles ou autres pâtes de votre goût, ça pourrait très bien être des cheveux de sorcières blancs ou teints en noir avec du colorant). Vous ajoutez des lanières de poivrons oranges légèrement rôtis dans une poêle, des crottes de souris (olives noires tranchées), des yeux de crapauds (olives vertes fourrées au poivron rouge) et des graines de citrouilles grillées quelques secondes dans une poêle bien chaude. Terminez le tout avec une vinaigrette style mayonnaise épicée !


Et le dessert ?



Préparez votre meilleure recette de muffins ou cupcakes au chocolat. Verser 1-2 goutte de colorant alimentaire rouge pour 4-5 goutte de colorant alimentaire jaune dans un contenant de fromage à la crème. Sucrer le glaçage au goût, ajoutez-y un peu de vanille liquide et il suffit de décorer les cupcakes et d'y ajouter des araignées ou autres bestioles dégoutantes.

Autre suggestion : Vous pouvez cuire des cupcakes au chocolat et y mettre un glaçage au chocolat. Puis, vous collez sur les côtés des pâtes en réglisses noires etvous placez deux yeux en bonbons sur le devant..... vous obtenez des beaux (ou plutôt des laids) cupcakes araignées !!
Ou bien une tarte à la citrouille, des minis cakes en forme de cercueils etc....


Ajoutez un bol de bonbons sur la table pour les invités nostalgiques de leur jeune temps !

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Mmmmmm!
J,aime beaucoup tes deux plats. Très joli.
:)